Sommaire
Originaire de l’Indonésie en Asie du Sud-Est, le bola de grossesse est un pendentif souvent utilisé par les femmes enceinte. A priori, ce bijou servirait à apaiser le fœtus et se porte en collier. Décliné en plusieurs matériaux, c’est celui en argent qui fait beaucoup plus forte impression pour diverses raisons. Pourquoi acheter un bola de grossesse en argent ? Comment entretenir ce bijou et comment choisir celui qui convient ?
Un bola de grossesse en argent : en quoi est-ce avantageux ?
En termes de bola de grossesse, l’argent est le matériau que recommandent de nombreuses personnes. Cette recommandation est justifiée pour de nombreuses raisons telles que la résistance remarquable de ce matériau. Grâce à la norme 925, la qualité de l’alliage d’argent massif utilisé pour la confection du collier de grossesse et de la chaîne est garantie. En plus, l’argent est un matériau qui réduit les risques d’allergies pour la maman à cause de son effet antibactérien.
Au-delà de son esthétique, le bola de grossesse argent agit sur le long terme sur le bébé à partir de la 19e semaine de grossesse. Lorsqu’il l’entend, le bébé sera incité à interagir avec le monde extérieur en se remuant et en donnant des coups de pied. Cet accessoire permet aussi de renforcer le lien unissant le bébé à sa mère. Après la naissance, on peut également s’en servir pour calmer l’enfant en cas de moments de crise. Mais pour le garder longtemps, il est important d’assurer un bon entretien de votre bola de grossesse en argent.
Que faire pour entretenir correctement un bola de grossesse en argent ?
De même que tous les autres bijoux, le bola de grossesse en argent est un pendentif qui nécessite un bon entretien pour durer dans le temps. Il est très probable que l’éclat du matériau utilisé pour la confection du collier perde son éclat dans le temps lorsqu’il est en contact avec certaines substances extérieures. Pour que cela n’arrive pas sitôt, il faudra donc adopter certains gestes très simples.
L’idéal est de ne pas porter votre bola, même s’il est en argent massif, lorsque vous devez prendre un bain ou aller sous la douche. Si vous le faites, le bola risque d’être abîmé par l’eau ainsi que les produits tels que le savon ou le shampoing. Le chlore et l’eau salée de la vaisselle, de la piscine ou de la mer altèrent aussi à un haut degré l’éclat du bola en argent.
Que ce soit pour le bola ou pour tout autre bijoux en argent, il est recommandé de ne pas les porter lorsque l’on doit se mettre en contact avec de l’eau. Ne dormez pas non plus avec cet accessoire. En outre, il est conseillé de frotter le bola avec un chiffon spécial destiné au nettoyage de l’argent lorsque vous constatez que le bijou perd de l’éclat. N’appuyez pas trop lors du nettoyage si le bola a des motifs.
Sur quel bola en argent porté son choix ?
Les bolas de grossesse existent sur le marché en plusieurs formes, textures et avec divers motifs. Vous aurez donc l’embarras de choix, même si cela permet de trouver ce qui vous convient le plus. On rencontre généralement des bolas de grossesse en argent arrondis, en forme de goutte ou de forme irrégulière. La chaîne quant à elle peut se présenter avec une maille simple ou satellite. Les minimalistes peuvent opter pour un bola sans décoration qui est simple, mais efficace.